Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des clous qui guérissent par Charly SAMSON

Des clous qui guérissent par Charly SAMSON

DES CLOUS QUI GUERISSENT

L'insolite est parmi nous !

Par Charly SAMSON

 

N'en déplaise à nos scientistes entêtés, de vieilles méthodes dont ils ne parviennent pas à mettre le fonctionnement en équations pourraient, avec un minimum de tolérance, être considérées comme des séquelles de « sciences oubliées ». Ils préfèrent les rejeter sans les étudier et en nier les résultats sans jamais tenter de les observer.

 

Il est vrai que tout ce qui n’est pas, ou n’était pas, expliqué a été longtemps considéré comme devant être classé dans le domaine du surnaturel. Pour le grand public, toujours manipulé, ces faits ne pouvaient être que l’œuvre du diable ou du bon dieu. Il n’était pas nécessaire de chercher plus loin et les scientifiques aux sourires narquois avaient beau jeu pour se moquer de cette interprétation, sans toutefois en proposer d’autres.

 

Comment, par exemple, expliquer de quelle façon de simples clous pouvaient soulager les angoisses nocturnes en chassant « les esprits » présents dans une chambre ? La recette est quasiment universelle. Nous la trouvons chez nos bons rebouteux de nos campagnes, chez les sorciers de nombreuses régions du globe et dans les îles des Antilles.

 

Lorsque quelqu’un se sent perturbé par des présences insolites qui troublent son sommeil : petits bruissements, courants d’air, ambiance lourde, impression de « sentir » quelqu’un ou quelque chose près de soi, etc… il se rend chez celui qui a « le pouvoir » de le soulager. Alors, le rebouteux, le sorcier ou le « Quimboiseur » antillais lui indique toujours le même remède. Il s’agit de prendre une petite planchette et d’y planter 5 ou 7 grands clous de charpentier, lesquels traverseront complètement le morceau de bois. Cette planchette sera ensuite placée sous le lit avec les pointes en l’air qui « chasseront les esprits ». Le soulagement ainsi obtenu permettra au patient de retrouver son calme et de voir s’apaiser ses anxiétés et ses angoisses nocturnes qui déclenchaient de désagréables répercutions pour son tonus et sa santé. Aujourd’hui nous n’évoquerions pas « des esprits » mais plutôt des « ondes ou des énergies subtiles » et nous classerions ce phénomène dans le secteur de la géobiologie.

 

Mais pourquoi ce remède : des pointes en l’air pour capturer les causes de ces désagré-ments ?

J’ignore si nos hommes de sciences ont recherché une explication rationnelle mais je sais qu’ils ne prennent pas au sérieux « ces balivernes » trop naïves pour retenir leur attention… Pensez donc des pointes de clous pour capturer des énergies !

 

Et pourtant, au XVIIIème siècle, un savant de génie, Benjamin Franklin, eut l’idée de placer des « pointes en l’air » sr le toit des maisons. Il captura ainsi l’énergie fantastique de la foudre. Cette énergie avait été longtemps considérée comme représentant l’effet de la colère divine. Une pointe en l’air est parvenue à la maîtriser…

 

Alors quand, d’une façon empirique, les vieilles recettes les conseillent pour capturer des énergies subtiles, nous nous trouvons dans le contexte d’une logique qui mériterait d’être considérée.

 

Charly SAMSON, Auteur et conférencier.

Créateur du Sophromagnétisme.

Copyright sur article

DECOUVREZ LE BLOG DE CHARLY SAMSON

Et ci-dessous sa prochaine conférence à Strasbourg.

Tag(s) : #Sophromagnétisme, #Charly SAMSON, #Angoisses Nocturnes, #Trouble du Sommeil

Partager cet article

Repost 0