Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean-Blum.jpg

« L’université du Temps Présent de Montpellier vient de perdre un collaborateur et ami dans la personne de Jean Blum. Après une longue maladie, il est décédé le 9 juin et tous ceux qui l’ont connu conserveront le souvenir d’un érudit qui désirait transmettre ses connaissances au plus grand nombre. Spécialiste des Cathares, il a écrit sur ce sujet une série d’ouvrages traduits en plusieurs langues et animé de nombreuses conférences. Souvent il participait aux stages de sophromagnétisme à Nébias et accompagnait les participants dans leur visite du château de Montségur. Lui- même sophromagnétiseur, il s’intéressait à l’évolution de cette méthode et c’est avec une extrême gentillesse qu’il nous a aidés pour la mise en place de nos stages dans les Pyrénées audoises.

Jean Blum qui vivait à Quillan a effectué des recherches sur tous les mystères qui illustrent cette région et notamment sur l’énigme de Rennes-le-Château. Ensemble nous avons écrit un livre :  «  Le grand secret de Rennes-le-Château » (éditions  Les 3 Spirales) et animé de nombreuse conférences dans la région, ainsi qu’un colloque sur « L’action pernicieuse des sectes ». Dans toutes ses activités il a été efficacement soutenu par son épouse Jeannette à qui nous présentons nos très sincères et affectueuses condoléances.

Fidèle à ses convictions, il a tenu à ce que ses cendres soient dispersées près du château de Montségur où nous le retrouvons sur cette photo alors que pour nos groupes il en commentait la visite. Désormais en ce lieu du souvenir nous réunirons dans les mêmes pensées celui des Cathares qu’il a tant célébrés et celui d’un véritable ami à jamais inoubliable.

Charly Samson »

 

Article de Charly SAMSON - Extrait du blog de l'UTP Montpellier

http://utp.blogspirit.com/

Tag(s) : #INFOS DIVERS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :