Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UNIVERSITÉ DU TEMPS PRÉSENT 

Association loi 1901

 

Dans le courant de l’année 1980, un chercheur, auteur de plusieurs ouvrages sur la parapsychologie, a souhaité créer des lieux où seraient enseignées les sciences dites parallèles que négligent ou rejettent les universités officielles.

 

Wilfried René Chetteoui était Docteur de l’Université de Paris, lauréat de l’Académie Française, Lauréat de l’Académie Internationale de Lutèce, membre de l’Institut métapsychique international, conférencier et écrivain.

 

C’est sur cette idée qu’en 1988, Charly Samson et un groupe d’amis ont fondé une association régie par la loi de 1901 sous ce titre « Université du Temps Présent ». Elle a pour l’objet l’étude objective des phénomènes paranormaux de toute nature afin d’en rechercher la véracité, d’émettre des explications plausibles à leur sujet et de les faire connaître au grand public par tout moyen médiatique. Elle s’intéresse également aux grands mystères de l’histoire de l’humanité.

 

La transmission de ce savoir et de ces connaissances fait l’objet de conférences, de cours et de stages animés par des spécialistes en leurs domaines. C’est au sein de l’U.T.P. Montpellier qu’ont été organisés les premiers stages de « sophromagnétisme ». Les autres stages au programme de l’association sont : Les Perceptions extrasensorielles, Voyance et boule de Cristal – Les Tarots initiatiques et Divinatoires – La Kabbale – La Maîtrise Dynamique du Mental – La Connaissance profonde de soi – La Numérologie – La Lithothérapie – etc...


L’U.T.P. n’est liée et ne dépend d’aucune autre organisation de quelque nature que ce soit. Elle est aussi un organe de liaison, d’échanges et d’expression sans contrainte entre les scientifiques et les chercheurs dits parallèles. Elle s’interdit toute activité d’ordre politique et n’émet aucune critique envers les religions, philosophies ou organisations mystiques. L’Université du Temps Présent œuvre dans un esprit humaniste, c’est à dire avec un souci constant d’agir pour contribuer à une amélioration de la condition humaine.

Tag(s) : #Présentation UTP

Partager cet article

Repost 0