Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DE L’UNIVERSITE DU TEMPS PRESENT

AU

CENTRE DE FORMATION EN

SOPHROMAGNETISME

_________

 

   Au XXIème siècle, bon nombre de sciences dont l’efficacité et l’utilité sont reconnues par le grand public, restent ignorées et même dédaignées par l’enseignement officiel. Cependant lorsque la demande est importante, il arrive qu’une « reconnaissance intéressée » intervienne et que soient acceptées des méthodes longtemps combattues. Ce fut le cas par exemple pour l’homéopathie et pour l’acupuncture. Que de moqueries subirent les acupuncteurs qui appliquaient une médecine vieille de plus de 6 000 ans ! Que de quolibets envers ces « charlatans » qui plantaient une aiguille sur un orteil pour soigner un mal de tête !  Adorant ce qu’elle avait brûlé, la médecine officielle a « récupéré » l’acupuncture à tel point qu’aujourd’hui il faut être médecin diplômé pour avoir le droit de se prétendre « acupuncteur ».

 

 

   En attendant de tenter de les récupérer, les scientifiques refusent encore de considérer des disciplines vers lesquelles les gens se tournent et dont ils sont satisfaits. Citons seulement la radiesthésie, la géobiologie, le magnétisme et le sophromagnétisme. Une prise en compte de ces techniques serait susceptible de soulager la sécurité sociale, mais ce serait aussi un manque à gagner pour certaines professions établies et pour de puissants laboratoires.

 

 

   wilfried-chetteoui-BIG.pngC’est un de mes amis, un universitaire qui était aussi philosophe et humaniste, René-Wilfried CHETTEOUI, qui préoccupé par cette situation, émit l’idée d’enseigner dans des associations les « sciences » qualifiées de « parallèles ». Lorsque j’entrepris en 1988 de transmettre mes connaissances et celles de mon épouse Kamina BROCHKA, il nous demanda de le faire sous l’appellation de « Université du temps présent ». Une université se compose de facultés dispensant des enseignements spécifiques. Ces mots ne sont la propriété de personne et la liste des sciences à transmettre est  illimitée.

 

 

   Depuis, plusieurs de ces « universités » ont vu le jour et j’ai apprécié la décision de Sophie HASSINE de créer l’Université du temps présent de Strasbourg. Elle sera, je n’en doute pas, un véritable centre culturel pour le développement de sciences parallèles enseignées par des gens compétents avec des méthodes saines et efficaces.

 

 

La formation en sophromagnétisme


   Un « centre de formation en sophromagnétisme » est animé par Sophie HASSINE dans le cadre de l’Université du temps présent » de Strasbourg. Il est le cinquième à fonctionner après Montpellier, Champagne-Ardennes, Vaison-la-Romaine et Agde.

 

Lorsque j’ai mis au point la méthode « sophromagnétisme », j’ai formé en un peu plus de vingt années des sophromagnétiseurs dont certains avaient pour but leur développement personnel et l’aide à leur entourage, tandis que d’autres souhaitaient ouvrir un cabinet, souvent en complément de leur activité (magnétiseurs, sophrologues, radiesthésistes, kinés, infirmiers, etc.)

 

   Le développement de cette méthode a rendu indispensable la formation d’enseignants capables de la transmettre. C’est ce que j’ai entrepris avec les précautions qui s’imposent. Tout d’abord le « sophromagnétisme » a été protégé afin qu’il ne soit pas « récupéré » indûment. Ne peut se prétendre sophromagnétiseur que celui ou celle qui a suivi la formation complète auprès d’un formateur agréé. Ce formateur a également suivi une transmission complémentaire avant d’être autorisé à créer son « Centre ».

 

   C’est ce cheminement qu’a suivi Sophie HASSINE qui a fait la preuve de ses capacités, mais aussi de ses qualités dans les domaines de l’éthique et de l’humanisme tout au long de sa formation.

 

   Elle va animer ses premiers stages. Je sais que les participants trouveront auprès d’elle la possibilité de développer leurs propres qualités et de bénéficier d’un enseignement où la pratique utile dans la vie quotidienne sera complétée par des explications claires qui permettent de comprendre les fonctionnements aboutissant à des résultats souvent surprenants.

 

Charly Samson - Extrait de "La lettre de l'UTP" n°01

Tag(s) : #Article Lettre UTP

Partager cet article

Repost 0