Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Echanger, partager et comprendre

le règne animal

 

Comment dialoguer avec son animal de compagnie ?

Une expérience unique à la portée de tous.

 


Dans un premier temps, il s’agit de découvrir et de se familiariser avec la méditation. Qu’est-ce que la méditation ?

La méditation est un état de conscience qui suspend l'activité mentale. Elle place celui qui la pratique en contact avec une réalité différente, au-delà des apparences.

Il existe plusieurs définitions de ce mot et de nombreuses méthodes de méditation, chacun doit trouver celle qui  correspond le mieux à sa personnalité.

Méditer ne consiste pas à ne penser à rien, mais laisser aller ses pensées, métamorphosées au-delà de l'intellect. Une modification psychique et corporelle se produit, ce qui reconstitue notre magnétisme (énergie vitale).

Méditer sans se fixer un p oint de départ ne s'obtient pas rapidement et facilement. Il est bon de choisir une image ou un symbole. Ce symbole devient votre support de méditation.

 

Accueillir la méditation à l'aide d'une photo (bien d’autres méthodes sont possibles, à vous de trouvez celle qui vous convient) :

1 – Prendre une photo de votre compagnon.

2 – S'asseoir confortablement dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.

3 – Regarder la photo attentivement afin de la mémoriser.

4 – À votre rythme, fermer les yeux et visualiser cette même photo afin de la “voir“ nettement. Si nécessaire, interrompez la visualisation et regardez à nouveau la photo ; à force d'entraînement la photo apparaît. Les personnes ayant

l'habitude de méditer pourront animer cette photo.

Vous pourrez à votre rythme, approfondir la méditation à l'aide d'un souvenir afin d’en retrouver le moindre détail dont vous ne pensiez même plus vous souvenir.

 

Vous êtes près à dialoguer avec votre compagnon ?

 

DSC00918.JPGPrenons l’exemple du cheval :

1 – S'asseoir* dans le box** et/ou dans le pré en présence de votre cheval ; mettre en place le “bouge de là“ s'il se préoccupe de vous.

2 – Fermer les yeux et visualiser votre cheval comme sur une photo, puis à votre rythme animez cette photo en visualisant votre cheval en mouvement et enfin vous le “voyez“ venir vers vous afin de vous renifler. Après quelques instants, votre cheval viendra réellement vers vous, laissez le faire et continuer de conserver vos yeux fermés ; s'il ne se décide pas à venir, reprenez la scène en ajoutant la visualisation de vos “appels“ habituels (ex : appel de langue, son nom, etc…) il ne pourra s'empêcher de venir vous voir.

3 – Tout en conservant les yeux fermés et votre visualisation, vous demandez à votre cheval s'il veut bien prendre contact avec vous (vous pouvez visualiser un dialogue), une fois le contact établi vous vous sentirez comme dans une “bulle“ avec votre cheval, à vous d'être à son écoute et d'ouvrir le dialogue.

*Vous pouvez aussi rester debout

**Déconseillé selon certain chevaux.


 

N'hésitez pas à partager vos expériences, c'est avec plaisir que nous les posterons sur notre site internet.

Sophie HASSINE – Présidente de L’U.T.P. Strasbourg

www.sophiehassine.com

Extrait de "La lettre de l'UTP" n°01

Tag(s) : #Article Lettre UTP

Partager cet article

Repost 0