Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

El Comediante... Hercule

El Comediante... Hercule

Cheminer du Savoir à la Connaissance*

Expériences et faits réels

Par Jean-Marc LAMPS

Sacrés galets d'Ibis** !

En 2012 Hercule, notre chien, est venu agrandir la famille pour le plaisir de tous, sauf de Lulu, notre chat, qui a dû partager très vite la maison, la vedette et toutes les papouilles qui lui étaient exclusivement réservées jusque-là.
Il faut dire qu’Hercule sait y faire. D’un naturel joueur et attachant, notre Golden Retriever est un véritable magicien. Il se métamorphose d’un geste, de l’ambre naturel au brun foncé par le seul fait de croiser sur sa route une flaque de boue. Puis il passe d’un air joyeux à un air profondément désolé, sentant l’orage s’abattre sur lui.

El comediante…

Ainsi, au fil du temps, Hercule est devenu la coqueluche des passants, des enfants et de tout le voisinage, enfin c’est ce que nous pensions… car un jour mon voisin nous a déposé sur la terrasse un "cadeau" enveloppé dans du papier journal. Il convient de préciser qu’aucune limite de terrain ne nous sépare. C’est une volonté commune de ne pas clôturer afin de jouir d’un espace de liberté supplémentaire.
Avec toutes les mauvaises nouvelles relatées par la télé, j’avais décidé de prendre ce "cadeau" avec beaucoup de philosophie en pensant qu’il s’agissait d’une boutade. Mais c’était sans compter sur nos deux protagonistes.
Hercule échappait discrètement à notre surveillance et les “mines“ fleurissaient chez mon voisin. Ce dernier devenait fou furieux.
Puis un jour le glas a sonné !
J'avais trois solutions, soit j’enfermais Hercule, soit je l’attachais, soit je clôturais le terrain (au bas mot une soixantaine de mètres…) mais dans tous les cas il me revenait de prendre des décisions…
Heureux “hasard“ du calendrier, nous étions en plein stage de sophromagnétisme. Tout en relatant mon histoire, Sophie me donnait l’idée d’utiliser des galets**. Après tout, je n’avais rien à perdre. Je me concentrais sur la convention la plus judicieuse et choisissais de quadriller le terrain avec quatre galets. Après avoir dit le mot magique « c’est fait », je pris mes galets et les posais délicatement aux endroits choisis. Quant à mon voisin, pour le calmer et l’éloigner de nous, j’utilisais une recette de feng shui qui consiste à déposer trois roulements à bille au fond d’un pot de fleur et de poser le pot entre nos deux terrains.
Il va sans dire que nous étions tous impatients de voir le résultat. C’est sûr, si ce pari réussissait, mon voisin reviendrait à la raison.
Alors toute la famille était sur le qui-vive. D’un mirador improvisé, nous observions chaque jour et à tour de rôle les faits et gestes d’Hercule. La mobilisation était totale. Au début, Hercule s’approchait de la limite mais ne la franchissait pas. Il levait le museau en l’air comme si un rempart se dressait devant lui. La convention fonctionnait à merveille. J’avais imaginé un mur invisible d’une hauteur infranchissable pour lui. Puis au fur et à mesure des jours, Hercule ne cherchait même plus à franchir ce “mur“…
Nous avions mis les autres voisins dans la confidence.  Ils me prenaient pour un fou !
Des galets et des roulements à billes…. Et pourquoi pas des boules de Noël ?! Ils m’ont avoué bien plus tard qu’ils faisaient des pronostics derrière la vitre en espérant qu’Hercule aille réellement de l’autre côté pour que je perde la face…
Finalement c’est le voisin « des cadeaux » qui a mis tout le monde d’accord…
Quelques mois plus tard il me proposa avec un grand sourire de la salade, des courgettes et autres légumes de son jardin. Le pari était gagné. Sacrés galets d’Ibis** !

 

* Cheminer du Savoir à la connaissance cf. encadré ci-dessous ou Lettre UTP Page 11 et 22

** Galet(s) cf. encadré ci-dessous ou Lettre UTP Page 11 et 22

 

Jean-Marc LAMPS, Sophromagnétiseur.
Janvier 2016 - Extrait Lettre de l'UTP Strasbourg

Copyright 2016

Cheminer du Savoir à la Connaissance

Cheminer du Savoir à la Connaissance

Du Savoir à la Connaissance !

Par Sophie HASSINE


Ce cheminement est essentiel dans tous les domaines de la vie. Mettre en pratique son savoir, c’est-à-dire partir du savoir pour atteindre la connaissance.


CON-NAISSANCE selon le langage des oiseaux : RENAÎTRE AVEC…


Par exemple, lorsque vous participez à un stage , une formation, le formateur vous transmet ses connaissances, ses expériences vécues, et vous recevez un savoir…
En faisant appel à votre libre-arbitre, vous allez utiliser ce savoir, en mettant les exercices du stage en pratique dans le but de vivre vos propres expériences, de renaître avec une idée, une expérience nouvelle qui vous permettra de “grandir“.
Je vous rappelle que nous sommes tous uniques, nous vivons les choses de différentes manières, en fonction de notre personnalité, nos croyances, notre éducation, etc… d’où il est important de cheminer du savoir à la connaissance.

Quelques citations pour mieux comprendre :


« Tant qu’il n’a pas une expérience “personnelle“ du “surnaturel“ […] et plus encore des lois de l’invisible, son information se place au niveau du savoir et non de la connaissance. » - L.J. DELPECH


« Savoir et Connaissance sont de nature diamétralement opposés. Le Savoir est quantitatif, la Connaissance est qualitative. Nous sommes aujourd’hui saturés de Savoir, mais forts légers quant à la Connaissance. » - W. CHETEOUI


« Le Savoir doit s’allier à la Connaissance, c’est-à-dire au développement parallèle de l’être. » - W. CHETTEOUI


« Les hommes sont conscients de leur Savoir ou de leur ignorance mais ils ne le sont pas de leur degré d’Être. » - W. CHETTEOUI

 

Sophie HASSINE
Sophromagnétisme et Numérologie

Copyright 2016

Tous nos articles sont soumis à Copyright

Tous nos articles sont soumis à Copyright

GALETS D'IBIS

Par Sophie HASSINE

Le galet d’Ibis demande une maîtrise du Magnétisme en passant par des outils fondamentaux : la mise en condition, la force de la pensée, la maîtrise du mental, la visualisation et savoir se recharger.

Une possibilité trop peu exploitée bien

que son utilisation soit très efficace.

Comme les cristaux, les galets peuvent être des compléments précieux pour les magnétiseurs. Un simple petit galet peut être chargé d’une énergie très puissante qu'il va émettre comme une pile électrique, à la seule différence de ne jamais se décharger ; il émet en continu…
Dans son livre « Guide pratique de Magnétisme et de Sophromagnétisme », aux éditions Trajectoire, Charly SAMSON explique “la recette“ pour magnétiser et utiliser les galets. Il a établit ce procédé selon ses nombreuses recherches sur les 27 propositions du Dr. Anton MESMER, notamment dans ce cas la 11ème et la 12ème proposition.


Les explications complètes se trouvent dans son ouvrage et la mise en pratique se fait durant le stage de Magnétisme et de Sophromagnétisme.


Ce petit galet d’Ibis personnel s’utilise dans de nombreuses situations. Vous avez pu lire la belle expérience de Jean-Marc, précédemment. - Page 11 dans la Lettre de l'UTP.
Dans mes séances de Sophromagnétisme, je m’en sers beaucoup pour les enfants, en complément ou en remplacement d’une séance. Pour les animaux, ce sont d’excellents compléments, que je privilégie pour mettre en place des protections, apaiser, dynamiser, etc…
Personnellement, je les utilise pour le jardin pour que les limaces ne pénètrent pas mon potager, en protection de la maison, dynamiser une plante, etc…

Pourquoi « Galets d’Ibis » ?

Vous vous en doutez, c’est Charly SAMSON, qui, a la suite de ses expériences concluantes a appelé ces galets : « Galets d’Ibis ».
« Dans la Tradition, Ibis est l’incarnation du dieu Thot qui a été assimilé à Hermès. Thot est le dieu de la parole créatrice, des astronomes, des magiciens, des guérisseurs et des enchanteurs. Quel meilleur nom trouver pour ces galets qui protègent et favorisent la réussite !... » - Charly SAMSON, extrait de son ouvrage susmentionné.


Sophie HASSINE
Formatrice UTP Strasbourg

Copyright 2016

Tag(s) : #Sophromagnétisme, #Magnétisme, #Numérologie, #Galet, #UTP Strasbourg, #Sophie HASSINE, #Magnétsime à distance, #Force de pensée

Partager cet article

Repost 0