Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Coquille St Jacques - Photo sous copyright

La Coquille St Jacques - Photo sous copyright

LA COQUILLE SAINT JACQUES

-- Ses vertus et son utilisation --

Par Sophie HASSINE

 

Dés l’antiquité, les coquilles Saint Jacques, étaient utilisées et portées pour se protéger de la sorcellerie, du mauvais sort et des maladies.
Pour ces raisons, la coquille s’est imposée, à travers les différentes légendes, comme attribut de l’apôtre Saint Jacques*, dont elle pris le nom.

LA COQUILLE SAINT JACQUES EST EXCEPTIONNELLE !
Les pèlerins l’utilisaient sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Ce coquillage, bien plus qu’un simple emblème, leur permettait de purifier l’eau des rivières afin de pouvoir la consommer.
De nos jours encore, on la retrouve, dans de nombreux lieux : châteaux, maisons bourgeoises, monuments religieux catholiques, etc… La coquille Saint Jacques symbolise à la fois la guérison et l’amour. Dans l’antiquité elle se faisait également appeler « Coquille de Vénus ».
La coquille Saint-Jacques est une onde de forme naturelle ; selon le même principe que les Pyramides, elle a été choisie en fonction de sa forme comme bénitier dans de nombreuses Eglises. En effet, son onde de forme particulièrement purificatrice charge positivement l’eau bénite qu’elle contient, de sorte qu’elle reste “pure“.

ELLE EXPRIME FROTEMENT LE NOMBRE D’OR
Si l’on mesure son taux vibratoire, on s’aperçoit qu’elle vibre à l’infini. D’autre part, on remarque qu’elle a des proportions se rapportant au Nombre d’or, car sa forme s’inscrit dans une forme géométrique, le pentagone. Cette forme géométrique est « une forme d’or » c’est-à-dire qu’elle caractérise des énergies en parfait équilibre, ce qui explique ses vertus bénéfiques. (cf. encadré)


La coquille Saint Jacques recèle un pouvoir accessible et utilisable par tous !


PRECAUTIONS D’UTILISATION
Comme pour tout outils et ondes de forme que nous utilisons, durant nos différents stages, il y a des précautions à prendre avec la coquille Saint Jacques, mais surtout, pour en tirer tous les bienfaits sans exception.
La coquille Saint-Jacques doit avoir un dentelé d’au moins 12 rayons et un triangle noir en bas.
Vous pouvez les récupérer directement au bord de la mer, chez votre poissonnier, au supermarché, etc… Elles peuvent être passé au four, au congélateur, etc… Elles conservent leurs vertus, puisque c’est la forme de la coquille qui amène l’action. Autrement dit, vous pouvez donc prendre un dessin ou des photos qui produiront les mêmes résultats. (cf. encadré)

 

COMMENT L’UTILISER ?
Une fois toutes les précautions prisent, et, que vous posséder une coquille Saint Jacques. Il y a une petite expérience ludique à faire :

Placez la pointe d’un crayon (ou d’un stylo) derrière le triangle noir afin que cette dernière puisse se tourner, pivoter naturellement sur le crayon.
Vous remarquerez que la face ouverte de ce coquillage se tourne toujours, vers le Nord.

Pour vous familiariser avec ce merveilleux outil, rien de plus simple. Je vous invite à l’utiliser comme support de méditation, pour cela 3 possibilités s’offrent à vous.

Dans un endroit calme et peu éclairé ; gardant les yeux ouverts ou pas selon vos possibilités de visualisation. Il est conseillé de vous “mettre en condition“ avant chaque méditation.
Ces méditations vous permettront d’élever votre taux vibratoire, comme toutes méditations. Avec la présence de la coquille Saint Jacques… Votre méditation sera naturellement plus apaisante notamment pour un débutant.

- Vous placez la coquille Saint Jacques devant vous, en y mettant une petite bougie (style chauffe plat). A chaque inspiration, vous imaginez que vous vous remplissez de l’ensemble puis à l’expiration, vous rejetez toutes vos peurs, angoisses, etc… selon votre état du moment.

- Vous placez la coquille Saint Jacques devant vous. Vous prenez conscience de votre respiration en l’observant de manière concentrée mais décontractée, et, vous plongez votre regard dans la coquille Saint Jacques dans le but de la ressentir en vous. Vous ne faites plus qu’un !

- Vous placez la coquille Saint Jacques sur vous, à votre convenance selon votre position. A chaque inspiration, vous imaginez que la coquille remonte de chakras en chakras, s’arrêtant à chacun afin qu’ils se purifient et se dynamisent. Arrivée au sommet de votre tête, une pluie de coquille Saint Jacques apaisante et dynamisante retombe sur vous.

Et pourquoi pas… pour les plus avancés, l’utiliser comme support de Voyance.

La coquille Saint-Jacques permet 3 actions majeures : Corriger les champs magnétiques, augmenter le taux vibratoire mais aussi purifier des lieux, des objets, etc…


DYNAMISER, NEUTRALISER ET PURIFIER
Ainsi, une coquille Saint-Jacques placée sous votre lit au sol, par exemple, permet d’augmenter le taux vibratoire de votre lieu de couchage de façon spectaculaire et améliorer la qualité de votre sommeil ! Prenons un lit dont le taux vibratoire est de 5000uB** : simplement grâce à la coquille Saint-Jacques placée au préalable en dessous, ce même lit va voir son taux vibratoire augmenter à 9000uB… et si vous décidez d’en placer une seconde, on se retrouve à 11000ub ! Simple et efficace.
Toutefois, attention car un taux vibratoire trop élevé dans un espace de vie, peut avoir l’effet contraire… Rappelez-vous que tout est ambivalent !

Une autre propriété importante est son pouvoir de purification. Si vous placez vos bijoux ou autres objets dans votre coquille Saint-Jacques durant une nuit, ces derniers seront “nettoyés“ sur le plan magnétique et leur taux vibratoire décuplé !

En fonction des objets, vous pouvez ajouter de l’eau dans votre coquille avant d’y placer vos bijoux ou autres objets, cela amplifiera l’effet de purification.
Sur ce même procédé, placez les sur le rebord d’une fenêtre un soir de pleine lune. Cette dernière méthode est très souvent utilisée par les Lithotérapeutes pour les minéraux et les Radiesthésistes pour le pendule par exemple.

Pour purifier une pièce, placez une coquille Saint Jacques dans chaque coin de la pièce, soit le triangle noir dans l’angle puis versez y un peu d’eau. A évaporation totale de l’eau, votre pièce est “nettoyée“ ; à pratiquer idéalement avant l’installation dans un nouveau lieu de vie.

En Géobiologie, médecine de l’habitat, pour neutraliser un nœud géopathogène (par exemple un croisement du réseau Hartmann) vous placerez une coquille sur ce nœud, l’onde de forme de la coquille Saint Jacques va supprimer l'effet nocif de ce croisement.

Pour élever le taux vibratoire de vos aliments, boissons, etc… placez les environ ¼ d’heure dans la coquille Saint Jacques. Si la coquille, est trop petite, placez cette dernière contre, un bouteille par exemple, en position verticale (côté creux de la coquille vers la bouteille - cf encadré). Elle s’utilise également dans le jardin, pour les animaux, etc…

Toutefois, je vous rappelle qu’il n’est pas utile de remonter le taux vibratoire de tout ce que nous ingurgitons. Ces techniques sont à utiliser avec précautions.

J’ai rencontré un magnétiseur qui utilise la coquille Saint Jacques pour lui-même et sur ses enfants. Un maux de ventre, un maux de tête, etc… il place la coquille Saint Jacques sur l’organe une vingtaine de minutes. Personnellement, je n’ai pas testé cette méthode.
D’autres techniques d’utilisation sont possibles, et, différentes manières de procédés.
Laissez-vous guider par cet instrument naturel que nous offre l’Univers… Comme toutes choses, c’est votre intention qui mènera l’action finale de la coquille Saint Jacques.


Sophie HASSINE - Sophromagnétiseur, Numérologue.
 

Encadré :

La valeur du Nombre d’Or est 1,618.
Cf. Photo : Coquille St Jacques inscrite dans le pentagone, aux proportions du Nombre d’or.
Des dessins ainsi que des photos sont disponibles sur ce même blog.

La deuxième méditation qui vous ait proposé permet également de développer l’intensité du regard.

* Jacques de Zébédée aussi appelé Saint Jacques le Majeur, à ne pas confondre avec Jacques de Cœur.
** Unités Bovis, unité de mesure. L’échelle de Bovis fait partie des plus communément utilisée pour mesurer les énergies.

 

RETROUVEZ LE COMPLEMENT ICI.

Coquille St Jacques inscrite dans le pentagone, aux proportions du Nombre d'Or.

Coquille St Jacques inscrite dans le pentagone, aux proportions du Nombre d'Or.

Tag(s) : #Lettre UTP, #Coquille Saint Jacques, #Onde de forme, #Sophie HASSINE, #Sophromagnétisme, #Symbolisme

Partager cet article

Repost 1