Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OracleBelline

OracleBelline

QUI EST BELLINE ?

Marcel FORGET de son vrai nom, est né en 1924 et décédé en 2002. Il était écrivain et voyant, réputé des années 60 à 80, et, ainsi surnommé « Le prince des voyants ».
Il commença sa carrière professionnelle comme antiquaire par tradition familiale. Ce n’est quand 1954 qu’il installa son cabinet de voyance à Paris, où il exercera jusque dans les années 80. A cette époque de nombreux journaux, tels que le “Nouvel observateur“, le “Figaro“, etc… relatèrent certaines de ses prédictions, dont les faits se réalisèrent.

L’ORACLE DE BELLINE ET SON HISTOIRE

L’oracle de Belline est un jeu composé de 53 cartes divinatoires. On les retrouve de nos jours encore chez de nombreux voyants. Il se différencie des autres jeux de tarot par ses dessins quelque peu primitifs (dessins des “cavernes“ de style Lascaux en France), il possède une grande valeur symbolique, qui contribue à ses fortes vibrations.

Vers 1963, il fut publier par l’éditeur Grimaud qui le nomme : « Oracle Belline ».

Ce jeu, autrefois appelé « L’urne du destin » fut crée par le « Mage Edmond », qui le conçut et le dessina avec une structure astrologique fondée sur les “septénaire“ (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne) dont l’utilisation remonte à la plus haute antiquité notamment chez les Sumériens puis chez les Grecs.

Au départ, l’oracle Belline était constitué de 52 cartes ; c’est lors de sa découverte que Belline ajouta la 53ème, soit la CARTE BLEUE.

L’homme inspiré qui “sauva des flammes“ ce jeu, fut le voyant Belline.

Le jeu était “endormi“ dans un grenier pendant près d’un siècle, jusqu’au jour où, une amie de Belline le découvrit dans son grenier et lui demanda de venir le chercher. Comme Belline ne se manifestait pas, elle menaça de brûler les cartes originelles. Belline vint, tel le héros traversant les flammes pour “éveiller“ le jeu, tel une princesse endormie !

Cette histoire, riche en symbolisme, a été relatée par Belline lui-même. Ce dernier avait pour habitude d’enjoliver ses expériences.

La version réelle est moins chevaleresque mais surtout plus terre à terre en conservant tout de même un beau “hasard“ qui changea la vie de cet homme.
Il aurait découvert la "malle" d'Edmond Billaudot dans un grenier, au cours de ses recherches d’antiquaire…

LE « MAGE EDMOND »

Edmond Billaudot est né en 1829 et décédé en 1881. Il était astrologue et voyant, et, utilisait différents supports principalement la chiromancie (étude des lignes de la main). Il était sollicité par de nombreuses personnalités tels que Napoléon III, Victor Hugo, etc… En 1850, très jeune, sa renommée lui permet de s’installer sur les Champs Elysées à Paris pour ses consultations. Au delà de ses prédictions avérées, il effectua des travaux de recherches sur les sciences dites occultes, et, expérimenta l’hypnose.

TAROT DIVINATOIRE, INITIATIQUE OU  ORACLE ; QUELLE DIFFERENCE ?

Le tarot divinatoire (Tarot de Marseille) se rapproche de l’oracle (Belline), de par leurs capacités communes à constituer un outil de divination. Ces supports de voyance sont fréquemment utilisés lors de consultations.
Le tarot est également qualifié d’initiatique, comme le Tarot d’Oswald Wirth (Tarot de Marseille), qui constitue un excellent outil de développement personnel. Il permet de mieux nous connaître, d’évoluer prudemment et sans précipitation sur le bon chemin, car il sait mettre en garde et apporter des solutions.
Nos rêves, comme les tarots peuvent être initiatiques et/ou divinatoires alors que l’oracle est uniquement divinatoire, tel que la boule de cristal.


Vous aussi, découvrez vos possibilités d’éveiller vos facultés d’intuition et de progresser jusqu’à la voyance.


Sophie HASSINE
Sophromagnétiseur - Numérologue

www.sophiehassine.com

De gauche à droite : Marcel FORGET alias BELLINE et le Mage Edmond.De gauche à droite : Marcel FORGET alias BELLINE et le Mage Edmond.

De gauche à droite : Marcel FORGET alias BELLINE et le Mage Edmond.

Tag(s) : #OracleBelline, #SophieHassineNumérologue, #Numérologie, #Voyance, #Cartomancie, #Tarots

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :