Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Charly SAMSON Conférence 2014

Charly SAMSON Conférence 2014

Sophromagnétisme - A 6

Charly Samson 9 rue Lapérouse 34970 Lattes

                                                                                                 Lattes le 30  janvier 2015

 

PERFECTIONNEMENT DES SOPHROMAGNETISEURS

 

Les sophromagnétiseurs en exercice, ou susceptibles d’exercer, sont, soit titulaires du diplôme décerné par examen probatoire, soit autorisés par décision de leur formateur suite à leur participation aux sept week-ends, lorsque l’examen n’avait pas encore été organisé et rendu obligatoire.

La pratique du sophromagnétisme doit permettre d’en utiliser progressivement toutes les spécificités et toutes les subtilités. Cette évolution individuelle risque de ne pas combler d’éventuelles lacunes et de provoquer des déviations et des erreurs qu’il est indispensable de corriger.

Conscient de ces graves inconvénients qu’il m’a été donné de constater, j’ai mis en place au cours de l’année 2003 un stage se déroulant en un week-end et ayant pour titre ;

 

«  REVISION et APPROFONDISSEMENT

de la méthode dans ses applications pratiques »

« LES SUGGESTIONS A PARTIR DU SYMBOLISME »

 

Ce stage a été programmé à Lattes aux dates suivantes :

23.24.25 janvier 2004 – 14.15.16 janvier 2005 – 1.2.3 décembre 2006 – 4.5.6 juin 2010

Par petits groupes (8 au maximum) des sophromagnétiseurs ont suivi cette révision qui a confirmé son utilité et révélé des points essentiels dont l’utilisation  nécessitait une réelle mise à niveau.

Sans envisager une formation permanente obligatoire qui ne serait pas superflue pour assurer en permanence une utilisation convenable du sophromagnétisme, il me parait important de recommander aux sophromagnétiseurs de faire le point sur leurs compétences. Il s’agit pour chacun d’avoir conscience de ses responsabilités et de satisfaire à l’éthique qu’exige la philosophie de la méthode. Pour ma part, j’ai conscience de ma propre responsabilité face à des pratiques ne correspondant pas aux buts profonds que permet d’atteindre le sophromagnétisme. Je les ai détaillés dans mes  livres publiés par les éditions Trajectoire et plusieurs fois réédités. J’ai surtout transmis tous les éléments théoriques et pratiques dans mes stages qui ont formé des sophromagnétiseueurs et j’ai recommandé aux enseignants à qui j’ai accordé ma confiance de s’y conformer scrupuleusement. Le nombre heureusement croissant des sophromagnétiseurs va augmenter les risques. Il devient particulièrement important de les aider à conserver au sophromagnétisme toute son authenticité en s’assurant de la qualité de sa pratique.

 

___________

 

Prendre conscience de ce problème

essentiel pour l’avenir du sophromagnétisme

ne doit pas se limiter à des discussions stériles ;

il est nécessaire d’agir et nous en possédons les moyens.

 

Le stage « REVISION ET APPROFONDISSEMENT » existe. Il a offert des résultats intéressants lorsqu’il a été suivi par des sophromagnétiseurs qui pour la plupart en avaient demandé la création. Il est proposé à tous les sophromagnétiseurs qui en seront informés selon nos possibilités.

Il convient de souligner l’évolution des réalités depuis sa dernière session il y a cinq ans. Les sophromagnétiseurs qui pratiquent, ou qui en sont susceptibles, sont de plus en plus nombreux. L’activité des centres de formation se développe et les techniques de l’informatique facilitent leur fonctionnement. L’association ADS a modifié son titre qui ne correspondait plus à une situation ayant évolué ; elle est devenue « Association pour le Développement du Sophromagnétisme », s’ouvrant ainsi davantage pour le promouvoir. Ces progrès ne doivent pas se limiter à des résultats quantitatifs, mais ils doivent aussi permettre des résultats qualitatifs.

 

Dans l’évolution constatée de ces dernières années est intervenue la publicité que les médias consacrent à « l’hypnose ». C’est un fait qui nous concerne directement. Une curiosité bien manipulée attire le grand public vers des techniques souvent galvaudées, inutiles et parfois dangereuses. En janvier 2014 les éditions Trajectoire ont publié un livre que j’ai écrit avec Kamina Brochka: « Toute la vérité sur l’HYPNOSE ».

En sophromagnétisme, les états de conscience provoqués descendent jusqu’à l’hypnose. Nous induisons ces états hypnotiques dans nos séances au cours desquelles nous les utilisons réellement par la connaissance du symbolisme qui permet les interprétations et les suggestions. Je pense qu’aujourd’hui cette dimension du sophromagnétisme est à faire connaître davantage pour qu’elle soit utilisée avec une réelle compétence, dans la prudence qui doit l’accompagner.

 

Le stage de révision permet d’expliquer et de mettre en pratique des éléments qui n’ont été qu’abordés lors des stages de base.  Je citerai entre autres : Comment la méthode sophromagnétisme donne accès et utilise la pratique des états sophroniques et hypnotiques – Etude et interprétation des symboles les plus courants – Pourquoi et comment créer des symboles – Créer des scènes selon les buts à atteindre et les faire vivre au cours des séances de sophromagnétisme -  Progression selon les cas et les situations – Comment interpréter dans l’intérêt du sujet – Utilisation du « rêve éveillé » et des états hypnotiques : les descriptions spontanées, les « rêves » semi-dirigés, des rêves dirigés aux rêves libres – etc.

Les stagiaires signalent chacun les différents éléments qu’ils souhaitent approfondir. Leurs suggestions seront étudiées dans le travail du stage et ils peuvent les faire connaître lors de leur inscription.

 

___________

 

Ce stage peut être itinérant.

Animé exclusivement

par Charly Samson et Kamina Brochka,

il peut être proposé en différents lieux.

 

L’organisation matérielle de ce stage ne nécessitant pas d’obligations autres que celles rencontrées dans un cabinet d’un sophromagnétiseur, il peut être « hébergé » dans des régions différentes pour faciliter l’accès aux éventuels participants.

Il est préférable que le nombre de stagiaires ne dépasse pas huit participants afin de garantir l’efficacité du travail et la participation active de chacun.

 

Un imprimé est établi pour chaque stage sur un modèle joint à la présente circulaire.

Le stage se déroule en un week-end. Le vendredi de 21h à 24 h – le samedi et le dimanche de 10h à 20h – (sauf nécessités créées par les conditions locales)

Le tarif du stage est celui d’un week-end du stage de base. Les inscriptions sont enregistrées selon leur date de réception. Une attestation de stage est remise à chaque participant avec les commentaires des animateurs.

 

En raison de mes observations précitées sur la situation actuelle du sophromagnétisme et également de mes possibilités d’activité imposées par mon âge, j’ai décidé de mettre sans tarder en application la nouvelle façon de reprendre le stage

 

REVISION ET APPROFONDSISSEMENT

de la méthode Sophromagnétisme dans ses applications pratiques.

LES SUGGESTIONS A PARTIR DU SYMBOLISME.

 

 

 

CALENDRIER 2015

tel qu’il est établi à ce jour, 30 janvier 2015

 

27.28.29 mars à l’UTP de Strasbourg

                       4, rue du Tilleul – 67610 La Wantzeneau / 03 88 11 96 31

 

5.6.7 juin à l’UTP de Montpellier

                  9 rue Lapérouse – 34970 Lattes / 04 67 64 74 49

Charly SAMSON

Charly SAMSON

Tag(s) : #Hypnose, #Sophromagnétisme, #Magnétisme, #Charly SAMSON, #Kamina BROCHKA, #Formation Magnétisme, #Formation Hypnose Strasbourg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :